TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: un cadre du ministère des Fiances déposé en prison, 20 personnes dont son épouse arrêtées

0

Un haut cadre du ministère de l’économie et des finances, son épouse et une vingtaine de personnes ont été arrêtés et placés en garde à vue à la brigade économique et financière alors que d’autres sont déposés en prison.

Une affaire de mauvaise gestion secoue le ministère de l’économie et des Finances en raison des irrégularités observées dans la passion et l’exécution d’un marché public de 60 millions de FCFA. Il s’agit d’un marché public que le Conseil national de lutte contre le VIH/sida, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les infections sexuellement transmissibles et les épidémies, a attribué à une entreprise.

Selon Le Potentiel, l’attribution aurait fait des mécontents et un cadre a vendu la mèche au point d’attirer l’attention de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) et de la Brigade
économique et financière.

Le média informe que dans cette affaire, au 10 personnes sont déjà placées sous mandat de dépôt après leur présentation au Procureur Spécial de la Criet le mercredi 21 juin 2023. Parmi eux figurent E. G. Y., Directeur national du contrôle des marchés publics (Dncmp) et l’une de ses collaboratrices qui sont accusés d’avoir reçu 200.000 francs CFA via Mobile Money.

Pour ce même dossier, l’épouse du Dncmp, Eric Georges Yétongnon, un de ses parents et un ami ont été arrêtés ce jeudi 22 juin 2023 et entendus par la Brigade économique et financière. Leur audience publiques est annoncées pour le 10 juillet 2023.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More