Bénin : un cadre de la PRMP gardé à la Brigade Économique et Financière
Un cadre de la Personne Responsable des marchés publics a été interpellé et placé en garde à vue à la Brigade Économique et Financière dans l’affaire dite « Irrégularités dans l’attribution d’un marché à la SIRAT ». Quatre (04) agents de la SIRAT sont aussi gardés à la BEF dans le même dossier.
Après l’arrestation de quatre (04) agents de la Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT), les interpellations se poursuivent dans l’affaire d’irrégularités dans un processus de passation de marchés public à la SIRAT. Selon les informations rapportées par Le Potentiel, un Cadre intervenant au niveau de la chaîne de la Personne Responsable des Marchés Publics a arrêté et placé en garde à vue à la Brigade Économique et Financière (BEF).
Outre lui, le représentant béninois de la société guinéenne adjudicataire du marché a été aussi interpellé et gardé à la BEF. Dans cette affaire, le Directeur général de la SIRAT est mis sous convocation à l’issue de son audition vendredi dernier. Pour l’heure, au moins six personnes sont en garde à vue pour soupçon d’irrégularités dans l’attribution d’un marché de construction routière à la SIRAT.
Les enquêtes judiciaires se poursuivent. Les mis en cause seront présentés au Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) ce vendredi. La Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT) est une agence de réalisation des infrastructures routières.