Bénin : Un bus fonce droit dans un immeuble à Parakou
Dans la matinée de ce lundi 14 novembre 2022, un bus de la compagnie de transport ATT a terminé sa course dans un immeuble sis au niveau du Carrefour Aérodrome dans le premier arrondissement de la ville de Parakou. L’accident a fait des dégâts matériels et plusieurs blessés évacués à l’hôpital par les secours. Pas de morts.
Grave accident de circulation ce lundi à Parakou. Un bus négocie mal le sens giratoire du Carrefour Aérodrome et fonce droit dans un immeuble. Il s’agit d’un bus de la compagnie ATT qui a à peine quitté le siège de sa compagnie situé à environ 500 mètres du lieu de l’accident dans le quartier Dépôt.
Selon les informations rapportées par la radio locale Fraternité FM, le bus vide de passagers était à vive allure quand un tricycle vu par mégarde l’a déséquilibré. Il a gratté les bords du sens giratoire et s’est introduit avec une vitesse supérieure dans un immeuble abritant plusieurs sociétés.
Aucune perte en vie humaine n’a été signalée, mais le choc a causé d’énormes dégâts matériels. Plusieurs blessés graves ont été évacués à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. Informés, les agents de la police républicaine se sont dépêchés sur les lieux pour faire le constat.