Bénin : Un blessé dans un braquage à Kandi, des millions de FCFA emportés
Le dimanche 20 février 2022, un homme a été agressé par des individus non encore identifiés qui ont emporté une importante somme d’argent appartenant à la victime. La scène s’est produite dans la commune de Kandi plus précisément dans la localité dite Kassakou, département de l’Alibori.
Un homme, commerçant de produits vivriers à Kandi a été victime d’un braquage orchestré par des hors-la-loi non encore démasqués. Selon les informations du quotidien Daabaaru, le commerçant a été agressé par des délinquants dimanche dernier aux environs de 20 heures non loin de la voie inter-État à la sortie Ouest de la ville de Kandi.
Les agresseurs auraient tiré sur leur victime avec une arme de fabrication artisanale. Grièvement blessé, le commerçant avait sur lui, un montant de 5 500 000 francs CFA qui a été emporté par les malfrats. Après avoir commis leur forfait, les malfaiteurs ont pris la fuite et restent pour le moment introuvables.
La victime a été conduit ensuite à l’hôpital pour des soins médicaux. Informée, la police républicaine a ouvert une enquête pour capturer les auteurs de ce vol à main armée.