TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un apprenti vulcanisateur brûle l’atelier de son père pour non paiement de dette

0

Le Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a condamné, vendredi 23 décembre 2022, un apprenti vulcanisateur à une peine de 02 ans de prison pour incendie volontaire. Il a ordonné le traitement de l’accusé dans un centre psychiatrique.

Un homme de 25 ans a brûlé l’atelier de son géniteur auprès de qui il est en apprentissage et écope une peine de 02 ans de prison ferme. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 25 au 26 juin 2020 lorsque l’apprenti vulcanisateur a incendié l’atelier de son père pour se venger de lui à cause d’une affaire de non-paiement de dette qui les opposaient.

Interpellé et inculpé pour incendie volontaire, l’apprenti vulcanisateur a reconnu les faits à toutes les étapes de la procédure, mais n’a pas dévoilé les raisons qui ont motivé son acte. À la barre ce vendredi au Tribunal d’Abomey-Calavi, l’accusé a confié que que son père, qui est en même temps son patron lui doit de l’argent et ne lui aurait pas rétrocédé ses sous.

Dans ses réquisitions, le représentant du ministère public a demandé au Tribunal de reconnaître l’irresponsabilité de l’accusé. Mais dans son verdict, le Tribunal d’Abomey-Calavi a reconnu l’apprenti vulcanisateur coupable d’incendie volontaire et l’a condamné à 02 ans de prison ferme.

Il a ordonné que le condamné soit traité dans un centre psychiatre pour une meilleure prise en charge. En détention provisoire depuis le 30 juin 2020, il pourra recouvrer sa liberté après son traitement, a rapporté L’Investigateur.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More