Bénin : un ancien DTT de l’ANaTT et le chef division permis de conduire déposés en prison
L’ancien DTT M. M. de l’ANaTT et le chef division permis de conduire O. K. ont été déposés en prison par Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) le mercredi 5 avril 2023.
Après la présentation des agents de l’ANaTT et un moniteur pour soupçons de fraude lors d’un examen de permis de conduire , le mardi 4 avril 2023, le tribunal de première instance de deuxième classe de Porto-Novo s’est déclaré incompétent et le dossier a été renvoyé à la Criet.
Les mis en cause étaient devant le procureur spécial de la Criet mercredi denier. L’audience s’est débouché sur un mandat d’arrêt et leur procès est prévu pour le 08 mai prochain. Ils sont au total trois mis en cause l’ancien Directeur des titres de transport à la retraite M. M. , le chef division permis de conduire à l’ANaTT O. K. et un moniteur d’auto école.
Ils ont tous été arrêtés en flagrant délit de tricherie lors d’un examen de permis de conduire le jeudi 30 mars 2023. Selon Le Potentiel, le chef division permis de conduire à l’ANaTT en service à Porto-Novo a été pris au moment où il prenait l’argent collecté auprès des candidats à l’examen de conduire chez le moniteur.