Poursuivi pour une affaire de détournement de derniers publics, un fonctionnaire de la poste a été condamné à 07 ans de prison par la Cour de Répression et des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) le mercredi 08 décembre 2021.
Un fonctionnaire de la poste n’est plus libre de ses mouvements. Frissons radio rapporte que, le mis en cause est un agent de guichet du tri postal. Selon un rapport d’inspection de janvier à septembre 2018, le prévenu aurait expédié des colis de manière frauduleuse.
Il lui est reproché des expéditions non enregistrées estimées à plus de 11 millions de francs CFA. Interpellé par la police républicaine, le mis en cause était en détention provisoire depuis juin 2019. Il a écopé une peine de 07 ans d’emprisonnement ferme après sa comparution à la Criet ce mercredi.
Le média précise que l’agent en question a nié les faits qui lui sont reprochés depuis l’enquête préliminaire. Deux autres agents avaient été inculpé dans cette affaire de détournement de derniers publics, mais ils ont bénéficié d’un non-lieu devant la commission d’instruction de la juridiction spéciale (Criet).