TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un agent de la mairie d’Abomey déposé en prison pour faux et usage de faux

0

Après sa garde à vue, un agent de la mairie d’Abomey a été déposé en prison le jeudi 11 août 2022 pour faux et usage de faux en écriture publique dans une affaire de « bradage des réserves administratives à Djimè Sud ». Un présumé propriétaire terrien est également placé en détention provisoire dans cette affaire.

Le sieur Jérémie L.A., agent de la mairie d’Abomey en fonction au service des affaires domaniales n’est plus libre de ses mouvements. Il a déposé en prison après son arrestation par la police le jeudi 04 août 2022. Le mis en cause est poursuivi pour faux et usage de faux en écriture publique dans cette affaire de « bradage des réserves administratives à Djimè Sud ».

Selon les informations du journal Le Potentiel, cet agent de la mairie serait l’un des auteurs de la falsification d’un document de l’ancien maire d’Abomey Blaise Ahanhanzo-Glèlè qui avait acté la cession des réserves administratives à un particulier. Saisie de cette affaire, la justice a aussi placé sous mandat de dépôt un des cerveaux de bradage de terre à Djimè Sud après sa présentation au Procureur de la République la semaine écoulée.

Ce présumé propriétaire terrien a fait assez de dégâts et de victimes. Les enquêtes judiciaires se poursuivent afin de situer les responsabilités dans cette affaire.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More