TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – UAC : les étudiants lancent une grève de 48 heures à la FLLAC

0

A compter de ce lundi 20 mars 2023, la faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC) de l’Université d’Abomey Calavi démarre une grève de deux (02) jours dans l’optique d’inviter les autorités rectorales à donner une suite favorable à leurs revendications.

“Le Bureau d’Union d’Entité de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication passe par ce canal pour informer tous les étudiants de la FLLAC que nous allons observer une grève de 48H”, a annoncé le président BUE David Bonou. Selon lui, ce mouvement fait suite aux différentes revendications dont la suppression de soutenance en licence dans tous les départements de la Fllac, le recrutement urgent d’enseignants permanents pour le compte de la faculté et la mise en application de l’article 48 du règlement pédagogique de la Fllac, déposées auprès des autorités (rectorat) sans une suite favorable.

“Nous décidons donc d’aller en grève dans la perspective de trouver satisfaction aux différentes situations qui prévalent dans notre prestigieuse faculté” a expliqué David Banou dans son communiqué qui lance un bras de fer entre autorités rectorales et étudiants. Et pourtant, le mercredi 15 mars dernier, le recteur de l’UAC, Félicien Avléssi avait clarifié que la suppression des soutenances n’était en aucun cas liée aux étudiants.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More