TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Tour préliminaire LDC : l’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire domine Coton FC du Bénin

0

L’équipe béninoise de Coton FC a été tenue en échec par son homologue d’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire (1-2) ce dimanche 11 septembre 2022 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou en manche aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF. La manche retour aura lieu dans une semaine à Yamoussoukro.

Les cotonniers entraînés par le Français Victor Zvunka trébuchent à domicile contre la formation ivoiriennne d’Asec Mimosas (1-2) pour le compte de la manche aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF saison 2022-2023. En effet, l’Asec Mimosas a entamé la rencontre avec une forte pression dans le camp de Coton FC. Une balle perdue par le défenseur central des cotonniers tourne à l’avantage des visiteurs qui ouvrent matinalement le score à la 2e minute d’une frappe limpide de l’attaquant Alain Oura (1-0).

Bien regroupée offensivement, la formation béninoise réagit automatiquement et égalise sur un penalty magistralement transformé par son capitaine Salim Bawa à la 5e minute (1-1). À la 17e minute, les cotonniers marquent leur second but, mais le but a été refusé par l’arbitre nigérien Ali Sadou qui a sifflé une position de hors-jeu. Malgré la réponse de l’équipe béninoise et les multiples occasions de buts non concrétisées, la première partie a été dominée par l’Asec Mimosas en possession et en mouvement sur le terrain.

1-1 est le score qui a sanctionné les 45 premières minutes de la rencontre entre Coton FC du Bénin et l’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire, un gros club du continent africain. Au retour des vestiaires, les Ivoiriens marquent le deuxième but sur une tête piquée du numéro 20 entrant Zouzoua à la 69e minute. Malgré les multiples assauts offensifs dans le camp des visiteurs, la formation béninoise de Coton FC n’est pas parvenue à revenir au score à l’issue des 90 minutes.

L’Asec Mimosas s’impose face à Coton FC (2-1) au stade GMK et la manche retour aura lieu dans une semaine à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Week-end compliqué pour les clubs béninois puisque après la défaite de Coton FC contre l’Asec Mimosas en préliminaire de la Ligue des Champions, les Buffles du Borgou ont été battus à domicile vendredi par la formation Sierra-leonaise de Kallon FC (1-0) en manche aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More