Bénin : tabassé par un Égoun-goun “sur recommandation”, il tue son frère à coup de couteau
Un jeune homme a tué son frère à cous de couteau le samedi 17 décembre 2022 à Cocotomey, quartier La Paix, dans l’arrondissement de Godomey. Il lui reproche d’être commanditaire du bastannade qu’il a subi de la part d’un égoun-goun lors d’une manifestation.
C’est un week-end noir à Cocotomey. Un jeune homme a poignardé son frère aîné parce qu’il aurait découvert que ce dernier serait complice d’un Egoun-goun qui l’a violenté dans la rue Ziko. Selon Le Potentiel, les deux frères sont en conflits mais se sont retrouvés sur les lieux de la cérémonie de sortie des Egoun Goun (revenants).
Sur les lieux, rapporte le média, un Egoun-goun aurait frappé violemment le petit frère qui faisait partie des spectateurs. Il a du s’en fuir laissant ses chaussures sur les lieux. Dans la même soirée, un membre d’une bande de jeune l’informe qu’l a été bastonné sur recommandation de son aîné qui l’accuse de lui manquer de respect.
Pris de colère après cette révélation, il raconte partout dans le quartier qu’il va “tuer son grand frère avant la tombée de la nuit”. Et ça n’a pas raté, car Gaba T; très connu dans la zone rentre à la maison alors qu’il gardait en main les deux chaussures abandonnées par son jeune frère sur les lieux.
Très en colère, le jeune frère pointe le couteau sur son aîné. “Le temps de répliquer en allant chercher une brique à côté, il à été poignardé sur la poitrine par son propre frère”, indique le média. A en croire la même source, après son forfait, le jeune frère aurait pris la fuite. Son frère est décédé laissant derrière lui deux enfants et une femme.