Bénin – Suscitation tous Azimuts de la candidature d’Olivier Boko: Patrice Talon brise le silence ce samedi
Le président Patrice Talon va enfin briser le silence sur la candidature potentielle de son meilleur collaborateur Olivier Boko à la présidentielle de 2026.
Depuis plus d’un an, des sollicitations de candidature d’Olivier Boko font grand bruit au Bénin. De jeunes gens sollicitent sa candidature pour la présidentielle de 2026 au Bénin. Alors que l’homme d’affaires a opposé un silence assourdissant à ces appels, le président Patrice Talon pourrait réagir ce samedi 23 décembre 2023 dans un entretien exclusif accordé à la radio nationale à partir de 20h30.
Selon les informations, les professionnels des médias, Serge Ayaka et Marie-Léa Yémadjro, ont tenté d’amener Patrice Talon à revenir sur la mise en œuvre de son programme d’action du gouvernement, l’élection présidentielle de 2026 (avec les sollicitations de candidatures : cas de la dynamique OB 26 et le réseau Olivier Boko).
Patrice Talon évoquera également l’actualité nationale notamment sa rencontre avec les responsables du parti d’opposition Les Démocrates, les nouveaux développements de la situation au Niger, la redynamisation des relations entre le Bénin et le Nigeria et autres.
L’entretien sera diffusé simultanément sur l’ORTB, les télévisions privées Canal 3, Carrefour TV et la page YouTube de la Présidence du Bénin à retrouver sur le lien suivant https://www.youtube.com/Presidencebenin.