Bénin : Stéphane Sessègnon signe avec le club Göçmenköy IYSK le jour de son anniversaire
Après deux (02) ans sans club, l’ancien capitaine des Ecureuils du Bénin, Stéphane Sessegnon a paraphé un contrat de deux (02) ans avec Göçmenköy IYSK. Cette formation footballistique a officialisé la signature du footballeur béninois au cours d’une cérémonie organisée ce mercredi 1er juin 2022.
Stéphane Sessègnon a retrouvé un club et reprend du service. À 38 ans, le milieu offensif international béninois s’est engagé ce mercredi 1er juin en faveur de Göçmenköy, club chypriote de Super League.
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain (2008 – 2011) ou encore de Montpellier (2016-2018) va s’offrir un challenge au moment où beaucoup le croyaient déjà à la retraite. Il faut signaler que Stéphane Sessegnon a retrouvé un nouveau club ce mercredi, date à laquelle il souffle une bougie.
Le 17 mars 2022, Moussa Latoundji a annoncé que l’ex-capitaine, Stéphane Sessegnon qui est sans club depuis juin 2020 a trouvé un nouveau point de chute. Selon Moussa Latoundji, l’ancien joueur de PSG n’est plus un joueur libre. « Sessegnon? Tout le monde dit qu’il a arrêté mais il a signé un contrat dans un club. Il l’annoncera lui même bientôt», a déclaré Moussa Latoundji, qui annonce que Sessegnon a trouvé un accord avec une nouvelle formation.
Stéphane Sessègnon snobe le club Enugu Rangers
Il y a quelques mois, Sessegnon a été annoncé pour s’engager avec Enugu Rangers, un club de première division nigériane. En ce temps, les dirigeants dudit club avaient fait le déplacement pour accueillir le meilleur buteur de l’histoire du football béninois. Mais il n’a pas quitté la Turquie et ce contrat n’a jamais été signé.
Le joueur de 37 ans est libre depuis la fin de son contrat avec Gençlerbirliği (Turquie) en août 2020. Stéphane Sessègnon était d’ailleurs annoncé proche d’un club béninois, les Dragons de l’Ouémé. Mais c’est bien du côté du Nigeria qu’il a été annoncé en vain pour signer son contrat.