Bénin – Scandale sexuel au sein d’une église : un pasteur arrêté et placé en garde à vue
Au Bénin, un pasteur identifié comme M. A. d’une église située dans l’arrondissement de Godomey a été arrêté et placé en garde à vue suite à des accusations d’agression sexuelle.
Le Pasteur M. A. de l’église Évangélique “Messe” située à Godomey se retrouve au cœur d’une affaire choquante qui a ébranlé la communauté religieuse. Selon le journal “l’Audace Info”, le Pasteur a été interpellé par les éléments du commissariat Pk14 et est actuellement en détention depuis le mardi 05 mars 2024.
Les allégations portées contre le Pasteur fondateur de l’église Évangélique “Messe” sont des plus graves, l’accusant d’avoir transformé la maison de Dieu en une auberge où il aurait abusé de plusieurs fidèles, principalement des femmes mariées. Cette affaire a également entraîné le départ de l’épouse du Pasteur, dépassée par cette douloureuse situation.
Les témoignages recueillis font état de nombreuses victimes présumées qui seraient prêtes à témoigner contre le Pasteur. Parmi elles, une femme dont le mari est dé tenu dans l’une des prisons du pays, prête à révéler des détails troublants de cette affaire.
L’arrestation du Pasteur M. A. a suscité l’émoi au sein de la communauté, et il sera présenté au procureur demain, jeudi 07 mars 2024, pour répondre de ces accusations choquantes.
Cette affaire a non seulement ébranlé la congrégation de l’église Évangélique “Messe”, mais elle a également secoué l’ensemble de la communauté religieuse. La lumière sera bientôt faite sur cette affaire, et l’avenir du Pasteur M. A ainsi que celui de son église restent incertains.