TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : saisie de plus 1500 litres de Sodabi, des fabricants arrêtés

0

Plus 1500 litres de Sodabi, boisson locale fabriquée avec du vin de palme ont été saisis dans le département de l’Atacora, au nord du Bénin.

Des fabricants de la boisson locale appelée sodabi ont été arêtéss en raison de la qualité douteuse de leur produit. Les autorités ont saisi au moins 1500 litres de cette liqueur localement produite, lors d’une opération menée par la police républicaine dans la commune de Oussa Pehunco. Selon 24 heures au Bénin, vendu à 700 FCFA sur le marché, il est clair que ce produit est de mauvaise qualité.

Suite à cette opération, les équipements utilisés pour sa fabrication ont été confisqués par le commissariat de Gnémasson, et des interpellations ont eu lieu. Il est important de rappeler que le sodabi est normalement fabriqué à base de vin de palme, mais des faussaires utilisent d’autres produits pour y parvenir, compromettant ainsi la qualité et la sécurité de cette boisson traditionnelle.

Cette action des forces de l’ordre souligne l’importance de veiller à la qualité des produits locaux et à la sécurité des consommateurs, tout en mettant en lumière les défis posés par les contrefaçons et la falsification des produits traditionnels.

Nul doute que ces mesures contribueront à protéger la réputation et l’intégrité du sodabi, une boisson qui occupe une place importante dans la culture et les traditions béninoises.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More