Bénin : Rosine Dagniho en difficulté à Lokossa? boycott de sa cérémonie de présentation de vœux
Plusieurs cadres politiques du parti Bloc républicain ont répondu absents à une invitation de l’honorable Rosine Dagniho. Ils ont tous boycotté sa cérémonie de présentation de vœux à Lokossa le samedi 05 février 2022.
Rosine Dagniho est en difficulté à Lokossa. Le samedi dernier, des militants lui ont affiché leur désamour en boycottant la journée de l’organisation des jeunes du Bloc Républicain (OJBR) suivie de la cérémonie de présentation des vœux dans la 18ème circonscription.
Selon les informations de Triomphe Mag, la journée de l’organisation des jeunes du Bloc Républicain (OJBR) s’est soldée par l’absence très remarquée des élus communaux BR du Mono, du coordonnateur communal du parti à Lokossa, des cadres politiques nommés du parti et le suppléant de la parlementaire.
Une mauvaise mobilisation ?
Toute les personnalités ‘’républicaines’ ne se sont pas mobilisées pour cette journée de réflexion de l’organisation des jeunes du parti (OJBR) dont le thème du militantisme politique à l’ère de réformes politiques sous la rupture.
Seuls les communicateurs et le député Joseph Anani de la 17ème circonscription électorale se sont affichés. Par contre, les leaders politiques du BR de la 18ème circonscription électorale ont opté pour la politique de la chaise vide.
Pareil pour les conseillers communaux BR de Lokossa, les cadres politiques nommés en poste dans la commune, le coordonnateur communal BR de Lokossa, le suppléant de la parlementaire et d’autres figures influentes du parti ont brillé unanimement par leurs absences à cette importante activité.
Le député Rosine Dagniho en difficulté ?
En plus du boycott, des voix se sont élevées sur les canaux digitaux des BR de Lokossa pour dénoncer une mauvaise organisation de la journée de l’organisation des jeunes du Bloc Républicain (OJBR) . Il est reproché au leader des ‘’républicains ‘’ d’avoir manqué de fédérer toutes les figures de proue du parti lors de ses sorties politiques. C’est ce qui expliquerait ce désintérêt affiché lors de la cérémonie de présentation des vœux dont l’organisation a été annoncée aux absents à moins d’une demie heure de l’activité.
A ce titre, le parlementaire Rosine Dagniho souffre du syndrome de la solitude à la tête de la famille politique des Républicains de la 18ème circonscription électorale à quelques mois des joutes électorales de 2023. Et pour l’heure, tous s’accordent à reconnaître que les démons de la désunion sont de retour et qu’il faille dans l’urgence conjurer le mauvais sort qui hante le cheval blanc cabré à chaque joute électorale.