TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Romuald Wadagni candidat à la présidentielle 2026: ce qu’en pensent ses voisins à Lokossa

0

La désignation de Romuald Wadagni comme candidat unique de la mouvance présidentielle pour l’élection de 2026 suscite déjà une vive ferveur à Lokossa. Dans son quartier natal d’Agnivêdji-Évêché, ses voisins se disent honorés et affichent une détermination sans faille à l’accompagner dans cette nouvelle aventure politique.

L’annonce officielle du choix du ministre de l’Économie et des Finances Romuald Wadagni par les partis Union Progressiste le Renouveau (UPR) et Bloc Républicain (BR) a été accueillie dans une atmosphère de liesse populaire. Les riverains d’Agnivêdji-Évêché, à Lokossa, ont spontanément exprimé leur joie.

« En tant que ses voisins immédiats, nous sommes ses premiers soutiens », a déclaré l’un d’entre eux, rappelant que Romuald Wadagni a su faire ses preuves durant dix années aux côtés du président Patrice Talon.

Certains habitants voient déjà dans ce choix une consécration pour leur quartier. « Anivêdji est désormais un quartier présidentiel », a lancé avec fierté une voisine, estimant que l’expérience et la rigueur de leur « frère » seront des atouts majeurs pour la continuité de l’action gouvernementale.

Plusieurs d’entre eux ont assuré que leur mobilisation sera totale pour porter la candidature de celui qu’ils considèrent comme l’incarnation de la jeunesse et de la compétence.

Un choix salué comme celui de la jeunesse

Les voisins de Romuald Wadagni ont également adressé leur gratitude aux partis politiques UPR et BR pour leur « exploit » d’avoir trouvé un consensus autour de leur candidat. « C’est un choix de la jeunesse, nous allons mouiller le maillot », a insisté un autre soutien, tout en appelant l’ensemble du peuple béninois à accompagner ce projet.

Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance au président Patrice Talon, qu’ils jugent visionnaire pour avoir préparé sa succession. « Il a appris auprès de son chef, monsieur le président de la République, et nous sommes sûrs qu’il fera le job », a affirmé un habitant, convaincu que l’ancien ministre saura défendre valablement les intérêts du Bénin au cours du prochain quinquennat.

Dans une ambiance festive ponctuée de chants et de bénédictions, cinq habitants du quartier ont réaffirmé leur soutien total. « Nos ancêtres et nos dieux vont l’accompagner », ont-ils lancé, convaincus que « la lutte est déjà positive ». Pour eux, il n’y a plus de doute : Lokossa est prête à jouer sa partition dans cette nouvelle bataille électorale.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More