Bénin: Richard Boni Ouorou soutient le projet Permis Etudiants + de Habib Ahandéssi
Le politologue béninois Richard Boni Ouorou est le parrain de la onzième vague du projet Permis Etudiants + de l’ONG La Voix des Etudiants dont la rentrée a été lancée le mercredi 24 juillet 2024.
La rentrée de la Onzième vague du projet Permis Etudiant + initié depuis deux ans par Habib Ahandéssi, président de l’ONG La Voix des Etudiants a démarré le mercredi dernier. Selon le promoteur Habib Ahandessi, ce sont les partenaires financiers qui donnent vie à ce projet dont le coût est considérablement réduit.
“Le coût normal du Permis de conduire, c’est au moins 120.000 FCFA. Le coût est cassé parce qu’il y a des partenaires qui aident l’ONG la Voix des Etudiants à prendre une partie du coût de la formation en charge”, a expliqué le président de l’ONG La Voix des étudiants.
Pour lui, c’est un projet qui facilite la vie à ses compatriotes béninois dans l’obtention de leur permis de conduire Catégorie B à un coût très réduit de 66.000 FCFA. “Ils ont la possibilité de payer les 66.000FCFA en trois tranches. Nous avons les cours en semaines, les cours en week-end ou les cours en ligne pour ceux qui ne sont pas disponibles pour les cours en présentiel”, a-t-il clarifié.
“Pour ceux qui ne sont pas étudiants ou ceux qui ne savent pas lire et écrire en français, le projet leur permet d’avoir leur permis parce que nous disposons des cours en langue nationale Fongbé”, a annoncé Habib Ahandessi.
Très fier de l’affluence des jeunes pour l’obtention de leur permis de conduire, Issa Richard Boni Ouorou, partenaire de la onzième vague a salué cette initiative de Habib Ahandessi.
“Nous essayons de soutenir toutes les initiatives jeunes. Aujourd’hui, nous sommes là, dans le même cas, apporter notre soutient à ce beau projet initié par Monsieur Habib Ahandéssi, qui permet à des étudiants d’avoir leur permis et de s’insérer dans la société”, a-t-il déclaré.
Toujours disponible à soutenir les projets d’avenir, Richard Boni Ouorou n’a pas fait dans la dentelle pour réaffirmer son soutien au projet Permis Etudiants de l’ONG La Voix des Etudiants.
“Je pense que la majorité des personnes sont ici pour avoir le permis qui est comme un diplôme professionnel pour eux. Les encourager dans ce sens et leur dire: nous sommes à vos côtés tant que vous voulez vous épanouir sans transgresser les lois de la République, c’est cela l’objectif.
Etre aux côtés des jeunes qui veulent être dans les règles est très important pour nous. Habib Ahandéssi a décidé de s’aligner sur la loi de la République et je pense qu’il est important de le soutenir”
Richard Boni Ouorou
Depuis deux ans, que le projet Permis Etudiants + a vu le jour, au moins 150 ou 200 candidats sont présentés à chaque examen de permis de conduire avec de meilleurs statistiques à la proclamation des résultats.
“On n’a jamais eu moins de 96%. Il faut rappeler que L’ong La Voix des Etudiants n’est pas une école de permis de conduire, nous avons mis en place ce projet et nous avons des partenaires techniques et financiers”, a précisé Habib Ahandéssi, président de l’ONG La Voix des Etudiants.