Bénin – Revalorisation des salaires des travailleurs : Patrice Talon donne rendez-vous aux Syndicats
A travers une correspondance en date du 07 avril 2022 et signée du ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, les Centrales et Confédérations syndicales sont invitées à la Présidence de la République pour une échange avec le président Patrice Talon.
Le mardi 26 avril 2022 à partir de 9 heures précises, le président Patrice Talon invite les Secrétaires Généraux des Centrales et Confédérations syndicales accompagnés d’un membre de leur bureau respectif à une séance d’échange avec le chef de l’Etat, Patrice Talon.
Cette rencontre entre dans le cadre de l’organisation de la première session ordinaire de la Commission nationale de concertation, de consultation et des négociations collectives
« Les travaux se dérouleront à la Présidence de la République sous la présidence effective du Chef de l’Etat (…). L’ordre du jour portera sur la revalorisation des salaires et du Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) », indique la correspondance en date du 07 avril 2022 et signée du ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané.