Dans un communiqué n°4901/MEF/DC/SGM/DGTCP/CCOM/SP datant du mercredi 17 novembre 2021, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique Oumara Karimou Assouma a démenti formellement l’information annonçant un retard dans le paiement des salaires du mois de novembre 2021 au profit des agents de l’État.
Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique informe qu’un message titré « EXLUSIVITE-INFO ECHOS-TRESOR PUBLIC » annonçant un retard dans le paiement des salaires du mois de novembre 2021 aux fonctionnaires de l’État circule depuis peu sur les réseaux sociaux. Face à cette annonce, Oumara Karimou Assouma est monté au créneau à travers ledit communiqué pour signifier que cette information est une intoxication.
Il rassure par la même occasion les fonctionnaires, les banques commerciales, les institutions de micro-finance et autres clients/partenaires que « Le paiement des salaires figure au titre des dépenses prioritaires de l’État et le Gouvernement attache du prix à leur paiement à bonne date », tout en exhortant les parties intéressées à ne pas se laisser distraire par ces informations fallacieuses qui circulent sur les réseaux sociaux.
Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique rappelle que « Les initiateurs et les relayeurs de pareils tracts à informations erronées sont mis en garde contre ces actes qui les exposent aux sanctions prévues par le Code du numérique en vigueur en République du Bénin ».