TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : reprise imminente du transport étudiant à l’UAC après la suspension pour pénurie de gasoil

0

Après sa suspension pour des raisons de pénurie de gasoil, le transport étudiant qu’offre le Centre des Œuvres Universitaires et sociales d’Abomey-Calavi reprend ses activités dès ce lundi 21 mars 2022. L’annonce a été faite par la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (FNEB) dans un communiqué signé par son premier secrétaire général, Xavier Bamidélé Ahouangonou.

La FNEB, Organisation représentative de défense de la cause des étudiants de l’UAC annonce une bonne nouvelle à la communauté estudiantine. En effet, celle-ci concerne une reprise imminente des voyages de l’étudiant dès ce lundi 21 mars 2022. L’Organisation estudiantine martèle qu’il s’agit d’une victoire pour les Étudiants.

« Une nouvelle victoire pour les étudiants !! La FNEB obtient pour la communauté estudiantine la reprise dès demain, du transport universitaire », annonce la FNEB.

Cette démarche a été une réussite, « Suite à la suspension des activités de transport universitaire pour des raisons de manque de carburant, la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin, présidée par Monsieur Igor Rodolphe Tossou a mené les démarches nécessaires et saisi les autorités compétentes en vue d’une levée automatique de cette suspension », a fait savoir l’Organisation estudiantine dans son communiqué.

Reprendre leurs voyages à partir de ce lundi 21 mars

« C’est ainsi que la FNEB, consciente de l’importance capitale du secteur du transport dans la vie estudiantine, s’est directement adressée à qui de droit et informe les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi qu’ils pourront reprendre leurs voyages à partir de ce lundi 21 mars, sans embûches », a-t-elle poursuivi.

Pour la FNEB, « C’est le moment donc de saluer les nombreux efforts consentis par le BCCL (Bureau de Coordination des Comités de Lignes) pour une amélioration progressive et efficace des conditions du transport universitaire ».

Rappelons que le transport universitaire était suspendu pour pénurie de gasoil. L’annonce de la FNEB concernant sa reprise est donc un ouf de soulagement pour les étudiants.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More