TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le CA de Kinta Brice Lankoutin retourne en prison, son procès renvoyé par la Criet

0

Le procès de l’ex-Directeur administratif et financier de l’ex-Agence de réhabilitation de la cité d’Abomey (ARCHA) et actuel chef de l’arrondissement de Kinta dans la Commune d’Agbangnizoun, Brice Lankoutin est reporté au 02 mai 2022. En prison depuis le 09 mars 2022, il est poursuivi par la Criet pour usage de faux diplôme, d’abus de fonction et d’enrichissement illicite. Son plaignant est César Agbossaga, Directeur de l’ARCHA.

Présenté à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) le lundi 04 mai 2022, Brice Lankoutin, actuel chef de l’arrondissement de Kinta à Agbangnizoun retourne en prison. A la barre, son plaignant, César Agbossaga, Directeur de l’ARCHA, a révélé avoir découvert que Brice Lankoutin dispose d’une attestation provisoire de diplôme de Master au lieu d’un diplôme en bonne et due forme.

Pour ce qui concerne le chef d’accusation relatif à l’abus de fonction, César Agbossaga estime “que le prévenu a eu à parapher des documents en tant qu’à la fois Personne responsable des marchés publics (PRMP), Directeur adjoint et DAF ; ce qu’il ne devrait pas faire”.

Pour la défense, ce n’est pas une exception quand dans les mairies, le Maire peut jouer en plus de sa fonction de Maire, le rôle du PRMP. Dans cette affaire, Brice Lankoutin est également poursuivi pour enrichissement illicite et blanchiment d’argent.

Par contre, César Agbossaga nie être mêlé à cette dernière accusation. A l’en croire, c’est à la brigade qu’il a appris cela. C’est d’ailleurs pourquoi, il prévient ne pas en avoir les preuves puisque les audits sont toujours en cours.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More