Le gouvernement béninois sera face aux centrales et confédérations syndicales ce jeudi 8 septembre 2022 à partir de 10 heures. Les diligences à faire dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire et universitaire 2022-2023 sont au centre des travaux qui s’ouvrent à l’INFOSEC de Cotonou.
Le gouvernement en concertation avec les confédérations syndicales. Les deux parties vont d’échanger sur les questions ayant trait à la rentrée scolaire et universitaire 2022-2023 qui pointe à l’horizon. Cette rencontre de concertation, de consultation et de négociation collective sera présidée par le ministre d’État, chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané et bien d’autres acteurs du système éducatif.
Les secrétaires généraux des confédérations et centrales syndicales ainsi qu’un membre de leur bureau respectif seront devant les membres du gouvernement dans le cadre de ces travaux. La session permettra aussi aux syndicats d’échanger avec l’exécutif sur leurs différentes revendications.