Bénin : remise de parchemins à 22 jeunes apprenantes de l’école de couture Nicgnaha fée K (ECN)
L’école de couture Nicgnaha fée K(ECN) a procédé ce Samedi 06 janvier 2024 à la remise de parchemins aux étudiantes ayant fini leur formation. C’était à la faveur d’une cérémonie riche en couleurs organisée à Godomey dans la commune d’Abomey Calavi.
22 filles sont désormais diplômées de l’ECN. Trois ans durant, elles ont acquis des connaissances en stylisme, en haute couture et de même qu’en entrepreneuriat. L’apothéose d’une expérience inédite, riche mais surtout parsemée d’obstacles.
De quoi se réjouir selon la porte parole des lauréates, Fidélia A. : « Ce ne fut pas une mince affaire… De belles rencontres, de merveilleuses amies, partageant la même passion. Voilà ce que nous avons été l’une pour l’autre pendant notre formation. Je nous remercie pour notre patience qui nous a finalement conduits à bon port». La directrice de l’ECN, Nicole GNANHA s’est félicité de l’organisation de cette cérémonie et s’est dite fière de ces jeunes filles désormais diplômées car « toutes celles qui ont démarré la formation n’ont pas pu la finir».
Au delà de la formation, l’Ecole de couture Nicgnaha fée K accompagne ses diplômés dans le processus d’insertion professionnelle en leur donnant de bonnes orientations, à en croire la directrice.
La cérémonie de remise de parchemins aux lauréates de l’ECN a été également marquée par un défilé de mode de tenues qu’elles ont elles-mêmes confectionnées.