Bénin : Rémi Agossou quitte le parti FCBE pour le MPL
L’ex-coordonnateur de la 6è circonscription électorale de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Rémi Agossou a expliqué devant la presse ce jeudi 30 septembre, les raisons de son adhésion au parti Mouvement populaire de libération (MPL).
Rémi Agossou n’est plus membre du parti FCBE. Il a adhéré au parti MPL dirigé par Expérience Tèbè. Dans sa déclaration faite devant les hommes des médias, le nouveau adhérant martèle que le MPL mérite le soutien de toute la jeunesse et aussi celle de la 6è circonstance électorale qui adhère à sa cause.
« Un seul parti m’a semblé disposer à faire face aux défis qui devant notre nation se dressent. Le MPL dirigé par Expérience Tèbè est le plus à même d’offrir à notre jeunesse la garantie d’une ascension nécessaire au sein de la classe politique nationale ». a-t-il justifié.
A l’occasion de sa déclaration d’adhésion, Rémi Agossou n’a pas manqué de préciser les sujets de division entre lui et la FCBE. Il dénonce les manœuvres de démission qui sont enregistrées au sein du parti et reproche des choses au mode de gestion observé au sommet du parti FCBE.
Ses propositions en vue d’un retour normal des choses au sein du parti ne sont guère prises en compte. C’est pourquoi, il décidé de quitter le navire des « cauris ». « Le parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) est malheureusement devenu un parti d’exclusion, un non-sens politique et un club électoral en divagation idéologique permanente. Nos mises en garde et autres recommandations n’ayant jamais été prises en compte, nous nous sommes alors résolus à donner notre démission », a-t-il expliqué.