TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : rejet de la proposition de loi d’amnistie par la commission des lois de l’Assemblée nationale

0

Ce mercredi 3 janvier 2024, la commission des lois de l’Assemblée nationale a examiné la proposition de loi spéciale d’amnistie au profit des personnalités en prison et pour favoriser le retour des compatriotes en exil. Présidée par le député Orden Alladatin, la commission a rejeté cette proposition de loi par 17 voix contre et 06 pour.

Rejet de la proposition de loi d’amnistie par la commission des lois de l’Assemblée nationale. Les 06 votes favorables à l’adoption de la proposition de loi émanent des députés du parti Les démocrates, marquant ainsi un premier revers pour ce parti de l’opposition. Les démocrates mettent un point d’honneur sur la question de la libération des prisonniers dits politiques et le retour des exilés, la plupart étant des membres de leur formation politique.

Ce rejet signifie que les députés de la majorité parlementaire se sont alignés derrière la position du président de la République, qui a opposé une fin de non-recevoir à la demande de Boni Yayi de soutenir la proposition de loi et a donné des instructions aux députés de la majorité présidentielle en ce sens. Cette décision fait suite à une rencontre avec la délégation du parti le 29 novembre 2023.

Les regards sont désormais tournés vers la plénière qui devra débattre de la question dans les prochains jours ou semaines. Cependant, avec le rejet de la commission des lois, les chances d’aboutissement de l’initiative se trouvent minces.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More