Bénin – Redéploiement au titre de 2022-2023 : les AME invités à confirmer leur disponibilité
Les aspirants au métier d’enseignant (AME) déployés et ayant servi jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021-2022 sont invités par le Ministre des Enseignements secondaire, technique et de formation professionnelle à confirmer en ligne leur disponibilité à servir au titre de la prochaine rentrée scolaire. L’annonce a été faite par l’autorité ministérielle à travers d’un communiqué en date du 12 août 2022.
La rentrée scolaire démarre le 19 septembre prochain et le gouvernement béninois prend déjà des dispositions afin d’éviter le déficit d’enseignants dans les établissements. Dans le cadre de leur prise en compte pour l’année scolaire 2022-2023, et en prélude aux redéploiements complémentaires à opérer pour pourvoir aux postes vacants, chaque aspirant au métier d’enseignant déployé et ayant servi jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021-2022 est invité à une importante opération.
Selon le communiqué du ministre Yves Chabi Kouaro, chaque AME est convié à se rapprocher de son Chef d’établissement pour demander les identifiants et le mot de passe de son compte EducMaster, se connecter à http://educmaster.bj et insérer ses identifiants et son mot de passe.
Avant de poursuivre, les AME concernés doivent obligatoirement procéder au changement de leurs mots de passe. Ensuite, se rendre sur son espace personnel : Menu gestion administrative > Espace et confirmer sa disponibilité à servir au titre de l’année scolaire 2022-2023. Cette opération démarre le vendredi 12 août et prend rigoureusement fin le dimanche 21 août 2022.