TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – recrutement à l’INSTAD : alerte sur des cas d’escroquerie sur des candidats

0

À travers un communiqué en date de ce vendredi 22 octobre 2021, le directeur général de l’Institut nationale de la Statistique et de la Démographie Laurent Mahounou Hounsa a fait une mise en garde contre les pratiques d’escroquerie perpétré par des individus non identifiés dans le cadre des recrutements d’agents d’enquêteurs.

Dans un communiqué, le Directeur général de l’INSTAD informe avoir constaté que des personnes non identifiés tentent de soutirer de l’argent chez des candidats qui ont pris part aux concours de recrutement d’agents occasionnels de l’Enquête Harmonisé sur les Conditions de Vie des Ménages.

A lire aussi : Bénin : l’INSAE recrute 270 agents enquêteurs EHCVM2 (postulez ici)

Il précise que la méthode utilisée par ces individus malintentionnés pour escroquer consiste à faire croire via mail ou par message WhatsApp que les candidats ont été présélectionnés et ces derniers doivent déposés une somme de 5.150 F CFA par Mobile Money sur le numéro 69240220 pour accéder aux autres phases du processus.

Face à cette situation, le directeur général de l’INSTAD a fait une mise en garde contre cette pratique d’escroquerie et rappelle aux candidats qu’il n’est mêlée ni de près ni de loin à ces actes illégales. C’est pourquoi, Laurent Mahounou Hounsa exhorte les candidats aux recrutements d’agents occasionnels de ses différentes enquêtes à faire preuve de vigilance afin de ne pas tomber dans le piège de ces individus qui orchestrent ces pratiques illégales.

Il précise que des mesures judiciaires sont prises afin d’appréhender les auteurs et les instigateurs de ces activités malsains.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More