Bénin : recours des détenus de la prison civile d’Akpro-Missérété à la Cour Constitutionnelle
A travers une lettre en provenance de la prison civile d’Akpo-Missrété, le collectif des détenus de la prison civile d’Akpro-Missérété se plaint des conditions dans laquelle ils sont déténus. Dand un un recours, ils demandent l’intervention des sages de la Cour Constitutionnel
Les Sages de la Cour Constitutionnelle ont reçu un recours en provenance de la prison civile d’Akpo-Missrété. C’est une initiative du collectif des détenus de cette maison d’arrêt.
D’après le recours, les prisonniers demandent l’intervention des Sages pour l’amélioration de leurs conditions de vie en milieu carcérale. Le recours, N° 2082/364/Rec-21 a été enregistré le 24 novembre 2021.
À l’audience, la cour se prononcera sur le recours du collectif de ces détenus représentés par Lambert Adounon et Basile Mahoukpé.
Pour les autorités béninoises, les conditions des détenus ne sont pas aussi dégradantes que ça, mais d’autres en l’occurrence des ONG chargées de défendre les droits de l’homme se sont toujours élevées pour dénoncer lesdites conditions.