TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Reckya Madougou ne pense pas faire appel de sa condamnation à 20 ans de prison

0

L’opposante et ancienne ministre de la justice béninoise Reckya Madougou ne fera pas appel de sa condamnation à 20 ans de prison.

Comme Joël Aïvo, la candidate recalée du parti Les Démocrates à la présidentielle de 2021 ne compte pas faire appel de sa condamnation à 20 ans de prison par la Criet. Selon son avocat Me Renaud Agbodjo, il n’y aura aucune issue venant de la Criet.

“Faire appel serait une perte de temps et d’énergie. Car, ce sont les mêmes juges de la même juridiction qui se prononcent en appel”, a expliqué Me Renaud Agbodjo rapporté par Jeune Afrique.

En effet, après 24 heures de débats à la cour de répression économique et du terrorisme, l’opposante Reckya Madougou a été condamnée , le samedi 11 décembre 2021 à 20 ans de réclusion criminelle et à 50 000 000 d’amende.

Avant le délibéré, le Procureur spécial de la Criet ,Mario Mètonou avait requis 20 ans de réclusion criminelle et 75 millions d’amende contre Reckya Madougou. Mario Mètonou a également requis la requalification du chef d’accusation en complicité d’actes de terrorisme et financement du terrorisme.

Pour rappel, Reckya Madougou a été arrêtée en pleine circulation sur le pont de Porto-Novo alors qu’elle revenait avec Joël Aïvo d’un meeting politique pour Cotonou.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More