TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Reckya Madougou en jugement, un palpitant procès pour une issue incertaine

0

L’opposante Reckya Madougou sera jugée par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Comme l’opposant Joël Aïvo, elle sera probablement fixée sur son sort ce vendredi 10 décembre 2021.

Quel sera le sort de Reckya Madougou ce vendredi? Difficile de le dire pour le moment mais le compte à rebours est lancé. L’ancienne ministre de la justice sous l’ancien président Boni Yayi, l’opposante Reckya Madougou est attendue à la barre ce vendredi 10 décembre, à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Dans cette affaire, la candidate recalée du parti “Les Démocrates”, Reckya Madougou est poursuivie pour “financement d’actes terroristes”. Au lendemain de son arrestation sur le pont de Porto-Novo alors qu’elle quittait un meeting politique pour Cotonou, le Procureur spécial de la Criet, a expliqué que Reckya Madougou aurait financé des actes terroristes pour déstabiliser l’élection présidentielle d’avril 2021.

Un palpitant procès pour une issue incertaine

Son procès qui s’annonce palpitant s’ouvre ce vendredi à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Un collège d’avocat dont l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, Robert Dossou, Me Renaud Agbodjo, Me Théodore Zinflou, Me Victorien Fadé, Me Nadine Sakponou… et l’avocat français Me Antoine Vey sont annoncés à la criet ce vendredi pour sa défense.

Comme ce fut le cas pour Joël Aïvo, la journée sera longue aussi bien pour Reckya Madougou, ses conseils, sa famille et ses soutiens. Même si l’issus de ce procès reste incertain, dans l’opinion, la thèse de la condamnation est déjà fortement partagée.

Reckya Madougou subira donc son jugement à la Criet. Toutefois, rien ne dit que l’issue satisfera ou décevra la population que le verdict de la Criet contre Joël Aïvo. La justice n’est pas la vengeance et encore moins la politique. Heureusement.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More