Bénin : recette “Dôtchê” de Claude Djankaki pour retrouver le pouvoir de la parole
Après la recette pour arrêter l’alcool et la cigarette, Claude C. Djankaki a dévoilé, ce lundi 06 juin 2022 une recette Dôtchê qui permet de retrouver le pouvoir de la parole.
Si vous aviez eu par le passé un comportement qui frise le mépris vis-à-vis des organes génitaux qui donnent la vie ceci peut vous aider, car, dans la spiritualité africaine, ce qui est interdit à la bouche, la langue ne touche pas.
En définitive, au cas où vous auriez fait promener votre langue partout, pris des engagements avec des amis pour visiter les boîtes de nuits et autres bars pour dépenser vos sous dans l’achat du whisky et autres boissons à des prix hors normes, financer ou cautionner des avortements consciemment ou inconsciemment et, ce faisant, vous n’avez plus le pouvoir de la parole, la recette grand-mère qui marchent pour tout le monde ne vous réussit jamais,vous ne comprenez pas pourquoi on vous déteste sans raison valable, des blocages financiers, le défilé d’hommes ou de femmes dans votre vie alors que vous voulez un partenaire fiable et stable pour vous marier, etc, etc…..
Que faire pour retrouver le pouvoir de la parole (Dôtchê)? Comment purifier votre langue ? Savez vous que la parole vaut l’homme, sinon l’homme ne vaut rien ? Que faire pour purifier une langue qui a violé les interdits de nos ancêtres et divinités ?
1/Pour la femme en quête du pouvoir de la parole (Dôtchê) pour faire briller son étoile :
-Chercher Sê-man, appeler aussi akikon- man en français prunier mombin.
NB Cette feuille extraordinaire s’appelle Sê-man étant donné que c’est cette feuille que nos arrières parents mettaient au sol pour faire accoucher la femme. C’est donc la table d’accouchement de la matrone avant la colonisation. Elle est mystérieuse et fait débloquer toutes les situations difficiles.
-Chercher aussi Dessiliguè-man ou l’hysope qu’on ne présente plus pour ses vertus spirituelles, enfin, chercher Sêdé-mi c’est à dire l’huile rouge provenant du palmier à huile Sêdé. Notons au passage qu’il y a plusieurs types de palmier à huile.
-la variété palmier Sêdé un peu jaunâtre qui date de nos ancêtres . Son huile est recommandée aux personnes dont le Fâ interdit la consommation d’huile rouge. C’est une huile hautement spirituelle. Ensuite : le palmier à huile ordinaire, le palmier sélectionné.
Préparation
Triturer les feuilles avec l’eau et filtrer, -chauffer à peu près 1/4 de litre d’huile et mélanger à la potion. Ensuite chauffer à nouveau le tout ensemble pour maintenir la qualité dans deux bouteilles plastiques d’eau minérale à conserver pour bain de bouche.
Posologie
Chaque matin, nettoyer la bouche avec un cure-dents amer, n’importe lequel et ensuite rincer abondamment la bouche avec le produit pendant 7 jours
2/le pouvoir de la langue Dôtchê pour homme.
-En ce qui concerne l’homme il s’agit des même feuilles, mais les jeunes feuilles fraîches en plus les racines de kessou-kessou basilic africain et non plus l’huile Sêdé essentiellement pour la femme.
-Chercher les jeunes feuilles fraîches de Sê-man appelé akinkon-man en français le prunier mombin
-Chercher les jeunes feuilles fraîches de dessiliguè-man appelé hysope
-Chercher les racines de kessou-kessou basilic africain
Préparation
Mettre les racines dans deux bouteilles plastiques d’eau minérale après avoir mélangé les feuilles pour une potion homogène.
Remplir les bouteilles des racines et ensuite des feuilles avant de mettre du bon Sodabi ou Gin.
Laisser infuser pendant trois jours avant de commencer la recette à partir du 4ème jour.
Posologie
Pendant 9 jours, se nettoyer aussi la bouche, avec du cure-dent amer et, se rincer abondamment la bouche. A l’issue du traitement vous reprenez le pouvoir de la parole perdue (Dôtchê) et votre parole sera suivie d’effets.
Faites ça avant le prochain bain de purification et d’ouverture de portes fermées à la fin du mois de juin. N’oubliez surtout pas de faire, le geste du franc symbolique destiné aux rituels et cérémonies divinatoires pour nos ancêtres et divinités offensés.
DAH Claude C. Djankaki, ADMINISTRATEUR CIVIL à la retraite, Chercheur en spiritualité et tradition ancestrale, Chef de la Collectivité Azomênou-Mizon Coussi Toffo, gardien de la tradition ancestrale.