Bénin : réaction du policier accusé d’avoir administré de l’acide dans la bouche de son bébé
Dans le département du Couffo précisément à Aplahoué, une ville situé au sud du Bénin, un policier est accusé de tentative d’infanticide sur son propre enfant de deux mois. Arreté, ce dernier nie les faits qui lui sont reprochés.
Le policier accusé d’avoir tenté de tuer son bébé d’environ 11 jours a réagi. Le brigadier a balayé du revers de la main les accusations portées à son encontre et dit ne pas être mêlé à cette histoire. Dans un audio de deux minutes trente-huit secondes parvenu à Banouto, le policier en question a donné sa version des faits.
« Je sortais avec la fille et elle a dit qu’elle est tombée enceinte. Je n’ai pas refusé. J’ai suivi la grossesse jusqu’à l’accouchement. Le dimanche, la maman (sa femme) m’a invité et je suis parti les saluer. J’ai demandé à la maman de sortir un calendrier on va ensemble décider de quel nom donner à l’enfant. Ce qu’elle a sorti, il n’y a pas de nom dessus. J’ai dit va voir ton voisin pour voir un. Elle est partie. Je l’ai raccompagné quelques temps après, on n’a pas trouvé ce qu’on veut. Après on causait et moi je suis reparti » a expliqué l’homme en uniforme dans son élément audio.
L’agent de la police républicaine soutient avoir reçu un coup de fil après son départ où il a été informé de ce que le bébé a été aspergé de produit toxique et se trouve à l’hôpital. « Aussitôt, je suis parti à l’hôpital. La maman du bébé a commencé a dit que c’est moi qui ai versé du produit toxique dans sa bouche afin de le tuer. Je n’ai pas compris. Du fond de mon cœur, franchement, ça m’a dépassé. Je dis comment chercher à tuer mon enfant ? », s’est-il défendu.
Un policier introduit de l’acide dans la bouche de son bébé
Un agent de la Police républicaine en service à Aplahoué dans le département du Couffo a fait boire de l’acide à son enfant, un bébé de 11 jours. Selon le Potentiel, le policier a rendu rendu visite à la mère de son enfant une semaine après l’accouchement.
Une fois la bas, il demande à la femme, qui n’est que sa maîtresse d’aller chercher un calendrier pour qu’ils cherchent le prénom de l’enfant. Il a alors profité de l’absence de la maman pour introduire de l’acide dans la bouche de l’enfant.
“Les cris du bébé ont alerté les voisins et à leur arrivée sur les lieux, le crime a été découvert. En voulant arranger les choses, le produit s’est renversé sur sa main et sur les vêtements de l’enfant. Le bébé a été transféré à l’hôpital d’Aplahoué à Gohomè où il est actuellement en soins intensifs.
La jeune maman, déjà mère de jumeaux, cherche désespérément d’enfant avant de tomber enceinte pour ce policier qui voulait juste jouir car n’étant pas à la recherche d’enfant.