Bénin : qui est Gérard Zagrodnik, le nouveau Directeur Général de la SBEE ?
Gérard Zagrodnik est le nouveau Directeur Général de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) . Il a été nommé en conseil des ministres le 22 décembre 2021.
Après le limogeage très discret de Jacques Paradis le 25 octobre 2021 et la nomination par intérim de Francis Peran, la la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) a enfin un directeur Général . Il s’appelle Gérard Zagrodnik et était précédemment Directeur des études, projets et planification de la SBEE.
Selon les informations de Triomphe Mag, Gérard Zagrodnik a pris fonction ce jeudi 13 janvier 2022. Il n’est pas un novice dans le domaine. Directeur des études, projets et planification de la SBEE, Gérard Zagrodnik entend poursuivre des réformes engagées sous l’ancien Directeur, Jacques Paradis.
Qui est Gérard Zagrodnik ?
Gérard Zagrodnik est consultant en services professionnels avec plus de 30 ans d’expérience. Il exerce principalement en tant que directeur principal dans des entreprises de premier plan, dans les industries de la communication et de l’énergie, dans le domaine de la gestion de portefeuille, de programme et de projet ainsi que la gestion financière et la planification stratégique. Gérard Zagrodnik est également consultant des Missions internationales en Haïti et en Afrique.
Depuis mars 2015, il a reçu mandat du Gouvernement du Bénin et de la Banque Mondiale, pour le redressement de la Société National d’Électricité (SBEE). Il détient également un mandat international des Missions internationales en Haïti et en Afrique pour améliorer l’efficacité d’EDH (Électricité d’Haïti), réduire les pertes commerciales et améliorer la performance financière. Ce programme lui a permis de procéder de 2011 à 2013 à la mise en place d’un Program Management Office, d’un Enterprise Dashboard et la gestion de plusieurs grands projets.
Des témoignages sur Gérard Zagrodnik
Gérard est un conseiller senior extrêmement dévoué. C’est un professionnel avec un large éventail de connaissances, maîtrisant la réflexion stratégique et une exécution opérationnelle rigoureuse.
En plus de solides compétences en gestion, il comprend bien de nombreux processus d’affaires clés comme la planification stratégique, la gestion financière, la gestion de programmes et de projets, mettant à profit son expertise professionnelle et personnelle dans l’exécution de ses mandats.
Je ne peux que recommander fortement Gérard à toutes les organisations faisant face à des défis importants au niveau stratégique.
M. Chantal Michaud, Mission internationale en Haïti et en Afrique.
Gérard Zagrovnik s’intéresse aux investissements majeurs des grandes entreprises. Il maîtrise la gestion par portefeuille de projets, tant au niveau des concepts que des processus et outils, pour faire en sorte que les investissements consentis entraînent les bénéfices potentiels.
Monique Aubry
Gérard était un gestionnaire de programme très détaillé mais un penseur stratégique sur un très grand effort de transformation chez Certen. Gérard a bien travaillé avec tous ses collègues et a très bien géré notre structure de coûts. Gérard était un plaisir de travailler avec et un vrai joueur d’équipe.
Susan Yezzi
Gérard est une personne très performante et dévouée. Il apporte une somme substantielle de connaissances à toute équipe avec laquelle il travaille. Ses solides compétences en gestion ont été démontrées à maintes reprises dans de très grandes entreprises.
Son esprit critique et sa capacité à synthétiser les problèmes et les enjeux font de lui un contributeur clé à la résolution. Il a acquis et démontré des connaissances clés dans le domaine de la finance en gérant avec succès des programmes critiques.
Cela ajoute à sa valeur pour toutes les organisations. Je suis heureux d’avoir l’opportunité de travailler à nouveau avec lui.
Raymond Gauvin
“Gérard est un professionnel dans tous les sens de la définition. Un excellent communicateur combinant des compétences analytiques et une capacité à tracer de nouveaux territoires.
Véritable leader avec une solide éthique de travail, Gérard a laissé un héritage important chez Bell avec ses réalisations et ses réalisations.”
Pierre Lamothe
Donc aucun beninois n’est aussi qualifié ou ne pourra occupé ces places au benin ou les diplomés sans emploie se cherchent ailleurs dans les domaines dans lesquels ils ne sont pas formés.ou en plus pourquoi ne pas envoyé nos etudiants se faire former ailleurs pour venir occuper ces postes auquel vous recruter des etrangers aux coût que vous n’allez jamais accepter payer au beninois comprtents. C’est deplorable et criminel pour nous jeunes diplômés sans emplois.