Jeune leader du Bénin 2022, Aïchatou Salifou est spécialiste de la production des Serviettes Hygiéniques Lavables et réutilisables au Bénin.
Activiste Consultante en Santé menstruelle et promotrice des Serviettes Hygiéniques Lavables et réutilisables. Titulaire d’une licence en Information et la communication et une certification en Audiovisuelle et la photographie, Aïchatou Salifou nous vient de la commune de Bassila.
Chargée de l’Organisation et logistique à L’ Association des blogueurs du Bénin – AB-Bénin, elle est Assistante projet VBG/DSSR à Jeunes Filles Actrices de Développement et Community Manager/ designer Junior Freelance. Elle détient une marque de protection hygiénique Réutilisables #Oupigui.
Elle entend amplifier des actions pour qu’aucune fille ne soit exclue ou s’auto-exclue des activités quotidiennes à cause des menstrues car, la menstruation pour elle n’est rien d’autre qu’un phénomène biologique naturel qui survient à un moment donné et qui dure toute une vie.
Aïchatou Salifou travaille dans les communautés pour réduire la précarité menstruelle, faciliter l’accès aux informations sur la santé et hygiène menstruelle afin que les droits fondamentaux des filles et des femmes ne soient pas brimé pour un phénomène biologique.
Les mythes, les tabous, les fausses rumeurs sur la menstruation ne cessent de grandir. Ça doit s’arrêter.
Aïchatou Salifou
Jeune Militante féministe, Aïchatou est membre de plusieurs organisations. Elle a à son actif 10 ans d’expérience dans le militantisme. Ce qui lui a value le trophée Messagers de la Paix de l’Organisation mondiale pour le Mouvement Scout.
Aïchatou rêve d’un pays où chaque femme et fille jouit pleinement de ses droits, d’une Éducation de qualité et inclusive.