TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Prison civile de Missérété : évasion d’un militaire poursuivi pour atteinte à la sûrété de l’Etat

0

Un militaire en prison pour atteinte à la sûrété de l’Etat s’est évadé de la maison d’arrêt de Missérété avant d’être rattrapé et arrêté. Il a été présenté à la Cour de represson des infractions économiques et du terrorisme le lundi 30 octobre 2023.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Un militaire béninois, qui était en détention depuis octobre 2019 pour des faits de complot contre l’autorité de l’État, s’est évadé de la prison à Missérété en octobre 2020. Après une brève période de fuite, il a finalement été rattrapé et arrêté par la police.

Selon Libre Express, l’homme en uniforme, dont le nom est A.S., a comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le lundi 30 octobre 2023 pour répondre de ces accusations d’évasion. Cependant, en raison de l’absence de son avocat, Me Fadé, l’affaire a été renvoyée au lundi suivant, le 06 novembre 2023.

Les charges qui pèsent sur le militaire sont sérieuses et liées à son évasion de prison. Après avoir été incarcéré à la prison civile de Cotonou, il avait été transféré à la prison civile de Missérété. Cependant, il a réussi à s’échapper de sa détention, ce qui a conduit à sa nouvelle arrestation et son retour en détention.

C’est devant la Ccriet, chargée de juger les infractions économiques et terroristes, que le procès du militaire a été ouvert. Les autorités judiciaires cherchent à faire toute la lumière sur cette évasion et à déterminer les circonstances entourant cet incident.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More