Nommés en Conseil des ministres le 08 décembre 2021, les nouveaux conseillers près la Cour Suprême ont été installés le mercredi 09 février 2022 dans leurs fonctions au cours d’une cérémonie solennelle.
Prestation de serment des nouveaux conseillers nommés à la Cour suprême devant son président, Victor Dassi Adossou. Il s’agit entre autres des magistrats Rémi Yao Kodo et Pierre Dassoundo Ahiffon respectivement président de la Chambre administrative et Avocat général près la Cour Suprême qui ont été installés à leur poste.
D’autres conseillers nommés ont également pris fonction à l’issue de cette cérémonie solennelle. À la faveur de leur prestation de serment, les nouveaux conseillers près la Cour suprême, ont juré de bien et fidèlement remplir leur fonction en toute loyauté dans le respect des textes de la République.
Après avoir pris acte de leur serment, le Président de la Cour Suprême Victor Dassi Adossou a félicité les nouveaux conseillers tout en leur prodiguant quelques conseils par rapport aux rôles qui leur sont dorénavant assignés. « Je ne peux que vous demandez de mettre toutes votre expérience au service de votre nouvelle maison professionnelle. Au nom de tous les membres de la Cour et en mon nom personnel, vous exprimer nos sincères et chaleureuses félicitations », a laissé entendre le président de la Cour suprême dans ses propos rapportés par L’Investigateur.
Il faut dire que la prise de fonction de ces nouveaux magistrats vient à point nommé pour renforcer le service des ressources humaines de la Cour Suprême.