Bénin – Présidentielle de 2031 : Bertin Koovi veut être le dauphin de Patrice Talon
Dans une déclaration publiée sur page Facebook le 10 décembre 2021, Bertin Koovi a fait l’annonce de sa candidature pour la présidentielle de 2031. Il ambitionne diriger le Bénin en 2031.
Il s’agit de Bertin Koovi, ancien opposant au régime de Patrice Talon vise le fauteuil de la Marina, mais estime qu’il n’est plus « pressé ». Dans une déclaration sur Facebook, Bertin Koovi confie que son objectif est de succéder à Patrice Talon pour qui il souhaite un troisième mandat. « Je ne l’oblige pas à être candidat, mais je souhaite qu’il le soit », a-t-il posté.
A ire aussi : RDC : un homme d’affaire et politicien béninois arrêté à Kinshasa
Le président de l’alliance Iroko précise que sa candidature aux élections présidentielles de 2031 sera une réalité concrète. « En 2031, je serai candidat, car il (Patrice Talon) sera déjà assez vieux pour avoir besoin d’un dauphin et je veux être ce dauphin-là », a-t-il conclu.
Rappelons que Bertin Koovi et son alliance Iroko ont décidé de rejoindre le parti Bloc républicain (BR). Bertin Koovi avait fait l’annonce officielle de son adhésion au parti du cheval cabré par le biais d’un audio le jeudi 19 août 2021. Depuis son retour d’exil, Bertin Koovi a toujours soutenu ouvertement les actions de Patrice Talon.