TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Présidentielle de 2026 : Patrice Talon dévoile la limite de ses ambitions politiques

0

Lors de son discours sur l’état de la nation à l’Assemblée nationale dans la matinée de ce mercredi 29 décembre 2021, le président Patrice a fait savoir qu’il renonce à un troisième mandat.

Le Président Patrice Talon n’envisage pas être candidat à présidentielles qui auront lieu en 2026. « Ce discours est le tout premier de mon second mandat. J’ai dit second, pas deuxième », a-t-il fait savoir devant les députés pendant son traditionnel discours sur l’état de la nation.

Insistant sur le mot « second », le premier citoyen béninois explique bien que ce quinquennat sera son tout dernier mandat. Dans cette logique, l’on parle de « second » lorsque la suite arithmétique se limite à deux et il qualifie aussi la deuxième ou la dernière partie d’une chose.

A relire : Bénin : du fond de sa cellule, l’opposant Joël Aïvo souhaite 02 vœux pour l’année 2022

Il découle de cette démonstration que Patrice Talon ne songe pas à un troisième mandat. L’actuel locataire de la Marina pense que ce second quinquennat sera l’œuvre de hisser le Bénin à travers des actions légitimes.

« Nous ferons donc en sorte que la dynamique observée ces dernières années se poursuive et s’amplifie afin que notre pays aille davantage mieux et que, comme nous l’avons dit, venant de loin, nous allions le plus loin possible sur la route du développement », a-t-il déclaré.

Pour Patrice Talon, ce qui a été fait les cinq dernières années ne sont que le début d’une épopée. “Nos réalisations pendant le quinquennat qui commence seront observées peut-être deux fois ou trois fois plus que ce qui a été fait précédemment […] Nous allons œuvrer de sorte qu’il y ait plus d’emplois pour nos jeunes, pour nos séniors. Le temps qui nous reste pour ce second quinquennat sera suffisant pour impulser tout cela et donner désormais à notre pays une réponse positive, un espoir enfin que notre pays est dans nos mains, que notre destin est dans notre main et qu’ au Bénin, il commence à faire bon vivre”, a expliqué Patrice Talon.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More