TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : présenté à la Criet, un chef d’arrondissement et élu UP déposé en prison

0

Pour soupçon d’enrichissement illicite et de blanchiment de capitaux, le CA de Kinta, Brice Lankoutin a été placé sous mandat de dépôt le mercredi 09 mars 2022.

Après plusieurs jours de garde à vue à la Brigade économique et financière, le chef de l’arrondissement de Kinta dans la commune d’Agbangnizoun a été présenté au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) puis déposé en prison dans la journée du mercredi 9 Mars 2022.

Selon Matin libre, Brice Lankoutin est accusé d’enrichissement illicite et blanchiment de capitaux en raison de ses propriétés immobilières qui seraient visiblement largement au-dessus de ses revenus comparativement aux différentes fonctions antérieurement occupées.

Dans cette affaire, cinq de ses maisons notamment trois maisons à étage à Calavi et Cotonou et une maison à Abomey et à Kinta ont été perquisitionnées.

Le média indique que des soupçons plane également sur l’authenticité de son diplôme de Master qui lui a permis d’occuper le poste de directeur des affaires financières de ARCHA. Brice Lankoutin est l’actuel chef d’arrondissement de Kinta et ancien directeur des affaires financières (DAF) de ARCHA en 2016.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More