Dans la soirée de ce mercredi 09 mars 2022, la ministre des Enseignements Supérieur et de la recherche Scientifique, Eléonore Landékan Yayi et son homologue de l’Enseignement Secondaire, Kouaro Yves Chabi sont allés rendre visite au directeur de l’office du Baccalauréat afin de s’enquérir des préparatifs du Bac 2022 prochain.
S’enquérir du niveau de préparation du Baccalauréat, connaitre les difficultés éventuelles et les approches de solutions envisagées. Tel est l’objectif de cette visite inopinée des deux ministres en charge de l’éducation.
Le directeur de l’Office du Baccalauréat, Alphonse Da- Silva a profité de cette visite, pour souligner les efforts consenti par le gouvernement. Par ailleurs il a présenté les statistiques des candidats inscrits pour le compte de l’année en cours. Elles montrent une certaine baisse comparativement à celle de l’année précédente.
Aussi la DOB, a profité de cette ultime occasion pour évoquer la caducité des textes, l’exiguïté des locaux qui abritent l’Office du Baccalauréat et les inscriptions des candidats des établissements non autorisés par les classes de terminale.
Quant aux visiteurs, ils ont félicité le directeur de l’office pour la qualité et le travail qui se fait à l’Office du Baccalauréat. Ils l’ont invité à continuer dans ce sens. Aussi quelques points ont été soulignés par les deux ministres auxquels les solutions vont être apportées dans les tous prochains jours