TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: poursuivi en justice, l’ancien président Nicéphore Soglo attendu au tribunal

0

Au Bénin, l’ancien président Nicéphore Soglo a été assigné en justice pour propos jugés injurieux et diffamatoires à l’encontre de l’ambassadeur Moudjahidou Soumanou.

Nicéphore Soglo, ancien président du Bénin est attendu au tribunal en juillet 2021. Il est assigné en justice par les enfants de l’ancien ministre du commerce Moudjahidou Soumanou. Dans l’espoir de laver l’honneur de leur père, ils reprochent au premier président de l’ère démocratique au Bénin, Nicéphore Soglo d’avoir tenu des propos diffamatoires à l’égard de leur géniteur.

A lire aussi : Bénin: le milliardaire et PDG de Sonimex, Séraphin Yéto déposé en prison

Il s’agit des propos tenus le 28 février 2021 et faisant référence à l’affaire dite de tentative d’empoisonnement et de coup d’État contre Boni Yayi. L’audience qui avait été programmée pour le vendredi 25 juin 2021 a été reportée en juillet 2021.

Selon des sources proches du dossier, les avocats de la partie civile étaient absents et Nicéphore Soglo est hors du territoire à la suite d’une évacuation sanitaire. Pour ce faire, le tribunal a aussi demandé aux conseils du prévenu de produire la preuve de son évacuation.

A lire aussi : RDC: explosion d’une bombe artisanale placée dans une église catholique

Pour rappel, le procès était initialement prévu pour le 9 avril 2021 mais a été annulé en raison du non enrôlement du dossier, à en croire maître Sadikou Alao, l’un des avocats de Nicéphore Soglo.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More