Bénin : plusieurs gares routières délocalisées à Porto-Novo
Plusieurs gares routières du 5ème arrondissement de la ville de Porto-Novo sont en train d’être délocalisées. Elles seront toutes transférées au quartier Danhoué toujours dans le cinquième Arrondissement de la Cité des Aïnonvis.
Changement d’emplacement des gares routières situées dans les environs du marché Ouando dans le cinquième Arrondissement de Porto-Novo. Selon les informations du quotidien Fraternité, il s’agit de la gare routière Von Château d’eau-SONEB, la gare routière Von Palais de glaces, la gare routière Von Mosquée centrale de Ouando et les gares annexes.
Les gares routières concernées seront déplacées au quartier Danhoué dans le cinquième Arrondissement. Pour la réussite de l’opération, le Maire Charlemagne Yankoty, annonce dans un communiqué de presse, la mise en place d’une équipe de supervision composée des agents de sécurité, des membres du Comité d’appui et des responsables de la mairie.
Ils auront entre autres pour rôles de sensibiliser les transporteurs et voyageurs de transfert des anciennes gares vers la nouvelle, de fermer les anciennes gares et d’orienter.