TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Plusieurs boutiques et magasins fermés pour hausse du prix de l’huile végétale

0

La Direction départementale de l’Industrie et du Commerce du Zou et des Collines a procédé à la fermeture de plusieurs boutiques et magasins à Bohicon et Abomey le jeudi 02 et vendredi 03 juin 2022. Il est reproché aux responsables de ces structures commerciales scellées l’augmentation illicite du prix de l’huile végétale.

Le ministère de l’Industrie et du Commerce en guerre contre la surenchère sur le prix des produits de première nécessité pratiquée par certains commerçants sur le marché en cette période de la vie chère. La Direction départementale de l’industrie et du commerce du Zou et des Collines a fermé au total cinq (05) boutiques et magasins à Bohicon et Abomey.

Leur fermeture est intervenue lors d’une opération de vérification du prix de vente de l’huile végétale fixé à 1300 FCFA le litre. Une mesure prise par le gouvernement du président Patrice Talon pour alléger la tâche à la population en cette période très sensible de conjoncture.

Selon les informations, la Direction départementale du commerce reproche aux responsables de boutiques et magasins fermés, le non-respect des mesures des autorités et contraventions diverses dont la fraude commerciale. Les équipes de contrôle de la direction départementale ont inspecté une quinzaine de points de vente.

À chaque étape, les équipes ont encouragé les établissements qui respectent les mesures du gouvernement à maintenir le cap et rendre l’huile végétale disponible en cette période de la cherté de la vie. Pour rappel, une équipe du ministère de l’Industrie et du Commerce a fait des descentes inopinées dans des supermarchés et boutiques de vente de produits alimentaires dans la ville de Cotonou et Abomey-Calavi.

Au cours de cette opération effectuée les vendredi 3 et samedi 4 juin 2022, une dizaine de supermarchés et boutiques ont été épinglées pour non-respect du prix de l’huile végétale. Le ministère de l’Industrie et du Commerce a donc convoqué les responsables de ces structures commerciales.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More