Bénin : plusieurs agents de l’ANaTT licenciés ce vendredi
Le licenciement massif annoncé la semaine dernière à l’Agence Nationale des Transports Terrestres (Anatt), est désormais effective ce vendredi 15 octobre 2021.
Les licenciements d’une vingtaine d’agents au sein de l’Agence Nationale des Transports terrestre ont débuté ce vendredi, d’après les informations du média Le Potentiel. Ce licenciement massif en cours vise une centaine de travailleurs toutes catégories confondues de l’Agence, mais les plus nombreux sont les agents qui ont fait plus de 20 ans de service. Le média précise que les agents concernés ont reçu chacun une lettre de licenciement et d’autres recevront la leur à la reprise.
Cette rupture du contrat des travailleurs concernés intervient suite à une rencontre d’échange tenue le vendredi 08 octobre 2021, par le Directeur général par intérim de l’Anatt Alain Hinkatin avec le personnel et les dirigeants de l’Agence.
Au terme de cette rencontre, il a été notifié aux agents un projet de licenciement dont les raisons ont été clarifiées par l’autorité intérimaire de l’Anatt. Ces raisons relèvent d’une affaire de dépense illégale de 13,6 milliards orchestrée à l’Agence Nationale de Transport Terrestre (Anatt), sur la période de 2016-2020 prise en compte par les auditeurs.