TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : plus d’un milliard de subvention remis aux fédérations, clubs et associations sportives

0

Ce vendredi 18 mars 2022 au Novotel hôtel, le gouvernement a remis une subvention de plus d’un milliard aux clubs qui animent le football béninois, Fédérations et Associations Sportives.

Le pouvoir en place alloue un important fonds aux fédérations, formations footballistiques et associations sportives. 1.357.500.000 FCFA est la subvention de l’État que ces acteurs du mouvement sportifs béninois ont reçu des mains du ministre des Sports, Oswald Homéky ce vendredi.

Ces acteurs bénéficiaires concernent le Comité National Olympique Sportif béninois (CNOS-Ben), les Fédérations sportives, des clubs de la Ligue professionnelle de football, de Ligue amateur de football, féminins de Ligue 1 et Ligue 2 de football, et le Comité National des Supporters du Bénin.

En football les clubs qui ont animé la Ligue Professionnelle (1ère phase du Championnat) et ceux qui sont qualifiés pour la Super Ligue Pro, c’est-à-dire la phase finale du championnat ont respectivement reçu une somme de 10 millions FCFA. Les formations de la Ligue 3 ont pris un montant de 05 millions FCFA. Pendant ce temps, les Clubs féminins de première division ont reçu 2 millions FCFA et ceux de la deuxième division un montant de 01 millions FCFA.

Le comité national olympique sportif a eu 50 millions, les supporters 10 millions. Les subventions accordées aux Fédérations sont de 633 millions 500 millions FCFA. À l’entame de la cérémonie, le ministre des Sports Oswald Homéky a rappelé le souci pour l’Etat de venir en soutien à ces acteurs sportifs.

« Tenir ce pari de remettre aux fédérations sportives et aux clubs de football les subventions au premier trimestre de l’année, est un challenge que nous avons pris depuis quelques années. Grâce au soutien de mes collègues du gouvernement et à l’implication personnelle de son Excellence, Monsieur le Président de la République, Patrice Talon, qui comme vous le savez, est un passionné de sport, nous avons réussi à tenir ce pari depuis que nous sommes en place », a déclaré l’autorité ministérielle.

Rappelons qu’en mars 2021, le gouvernement avait débloqué une somme de 1.153.000.000 FCFA, au titre de subventions aux fédérations sportives. La cérémonie officielle s’était déroulée en présence de toutes les fédérations et associations sportives.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More