TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : plus d’un milliard de FCFA appartenant aux cybercriminels gelé dans une banque en France

0

Plus d’un milliard de FCFA d’avoir appartenant aux cybercriminels béninois sont bloqué dans une banque en ligne en France selon les révélations faites par le directeur de l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique.

Au Bénin, en plus de la traque lancée contre les cyber-arnaqueur, le gouvernement a décidé de communiquer sur la cybercriminalité afin de permettre aux populations d’éviter de se faire avoir. C’est ainsi que lors de l’émission spéciale “Cybercriminalité au Bénin, un fléau moderne”, des révélations ont été faites sur les peines encourues, les modes opératoire et même les arrestations déjà opérées.

D’après une révélation du directeur de l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique Ouanilo Fagla Medegan ce vendredi 21 avril 2023, 1,5 millions d’euros soit environ 1 milliard de FCFA appartenant à des cybercriminels présumés du Bénin ont été gelés dans une banque en ligne en France.

«Le chiffre que Pôle-emploi a donné en France sur le nombre de connexions venant du Bénin est ahurissant au point où on se demande combien de personnes sont en train de cliquer tous les jours essayant d’utiliser les comptes de Pôle-emploi pour accéder à des identités de Français», a-t-il expliqué.

A le croire, c’est le bilan fait par ladite banque en ligne en France après avoir découvert un « usage frauduleux » de sa plateforme par des personnes vivant au Bénin. La même source soutient que la banque française en ligne et Pôle-emploi se sont rapprochés des autorités béninoises pour dénoncer ces faits de cybercriminalité.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More