Dans un communiqué en date du jeudi 23 décembre 2021 Le ministre de la santé; Benjamin Hounkpatin a indiqué les nouvelles règles concernant les tests de la Covid-19 chez les voyageurs à l’arrivée et au départ de Cotonou.
De nouvelles mesures sanitaires ont été prises par le Bénin au niveau des voyageurs à l’arrivée et au départ de Cotonou. Dans son communiqué, Benjamin Hounkpatin informe qu’à partir du 1er janvier 2022, un test PCR datant de moins de 48 heures est dorénavant exigé à tout voyageur à l’arrivée à Cotonou.
A lire aussi : Harmonisation des prix des tests Covid-19 dans l’espace Uemoa : le Bénin entre dans les rangs
« À compter du 1er janvier 2022, il n’y aura plus de test Covid-19 à l’arrivée au Bénin pour les voyageurs », précise le ministère, quelques heures après le premier communiqué. La première autorité sanitaire du Bénin martèle que tous les voyageurs au départ de Cotonou devront également présenter un test PCR datant de moins de cinq jours, en tenant compte des exigences des pays de destination.
Les équipes de la police républicaine et de santé sont chargées de procéder à la vérification systématique des tests PCR des voyageurs. Il faut signaler qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année, le ministère de la santé informe les voyageurs que les sites de dépistage de la Covid-19 du Palais des Congrès et VIP seront fermés les vendredis 24 et 31 décembre 2021 à 14 heures, le 25 décembre 2021 et le 1er janvier 2022 à midi.