La baguette de pain est passé à 150 F CFA. Cette décision a été prise ce mardi 15 mars 2022 lors d’une assemblée générale extraordinaire des associations des promoteurs et exploitants de boulangeries dans la commune de Sèmè-Kpodji.
A relire : Bénin : les raisons de l’augmentation du prix de la baguette de pain dans le Littoral
La baguette de pain de de 160g sera vendu dès mercredi 16 mars 2022 à 150 F en raison de la flambée du prix des matières premières. Les associations des promoteurs et exploitants de boulangeries se sont retrouvés en assemblée générale extraordinaire ce mardi 15 Mars 2022 dans la commune de Sèmè-Kpodji. Cette mesures prend en compte les départements de l’Ouémé, du Plateau, de l’Atlantique et du Littoral.
A relire : Bénin : Sévère réplique du DG commerce face à l’augmentation du prix du pain
“Nous interdisons dans les quatre départements la production des petits (pains ) à titre commercial”, peut-on lire dans leur note dont TRIOMPHE MAG a reçu copie. Les deux bureaux exécutifs exhortent tous les promoteurs et exploitants de boulangerie des quatre départements au strict respect de cette décision pour le bien-être de la corporation en attendant un nouvel arrêté fixant le prix du pain en République du Bénin.
A relire : Bénin : Le prix de la baguette de pain salé connaîtra une augmentation à Parakou
Avant cette décision, les associations de promoteurs et exploitants de boulangeries avaient déjà rencontré les autorités du ministère du commerce et de l’industrie pour exposer leurs difficultés.