Le Chef d’État béninois a réagi à l’attaque terroriste meurtrière survenue au Togo dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai 2022 à Kpinkankandi, au nord du pays. Dans son message, Patrice Talon a condamné fermement cette attaque et invite le président Faure Gnassingbé à une action collective contre le Terrorisme.
Le Togo endeuillé par une attaque terroriste meurtrière. La réaction du président béninois, Patrice Talon ne s’est pas fait attendre après ce drame qui a occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des blessés au sein des Forces de défense et de sécurité togolaises.
Dans un message posté sur sa page Facebook ce jeudi 12 mai, Patrice Talon condamne fermement cette attaque. Le premier magistrat du Bénin exprime ses sentiments de solidarité à l’endroit de son homologue togolais, tout en présentant ses condoléances aux familles des soldats togolais tombés sous les balles des terroristes.
Je voudrais, en cette circonstance douloureuse, condamner fermement ces actes et exprimer mes sincères condoléances ainsi que mes sentiments de solidarité au Président Faure, aux membres des familles éplorées ainsi qu’au Peuple frère du Togo, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Patrice Talon
Pour le Chef de l’État béninois « cette nouvelle attaque appelle une fois encore notre action collective ». Patrice Talon se dit disponible à œuvrer avec ses pairs pour la lutte contre le Terrorisme qui sévit dans la sous-région Ouest-africaine. « À cet égard, je réitère ma disponibilité à œuvrer avec tous mes pairs pour lutter efficacement contre l’expansion du terrorisme dans notre sous-région », a déclaré Patrice Talon.